Santé

Soulager le mal de dos

mal_au_dos

Le mal de dos atteint pas mal de personnes. Les causes sont multiples. Les astuces sont nombreuses pour y remédier. Attention, si vous sentez des douleurs intenses lors des exercices, il faut arrêter tout de suite et consulter son médecin. Voici quelques astuces.

1/ Allongé sur le dos, genoux fléchis, levez le bassin au maximum, on y reste quelques secondes puis on relâche. Le but n’est pas de rester longtemps en l’air mais de réitérer l’exercice 5 à 10 fois et ce plusieurs fois par jour.

2/ Asseyez-vous les fesses sur les talons. Enroulez la tête et le dos et descendez jusqu’aux genoux afin d’étirer toute la colonne dorsale et cervicale (position dite en prière mahométane).Faire cet exercice lentement jusqu’à 10 fois.

3/ Asseyez-vous bien droit, les deux mains du côté des hanches. Appuyez avec les poings et essayez de monter vers le haut. Le but est de décomprimer la colonne vertébrale et les disques intervertébraux.

4/ Debout, accrochez-vous à une barre en suspension avec les mains tendues horizontalement. Laissez-vous tomber doucement en fléchissant les genoux. Restez-y tendu pendant quelques secondes. Cela permet de décomprimer toute la colonne vertébrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *