Animaux

Quel est le meilleur aquarium pour un poisson rouge ?

Vous avez du mal à trouver le meilleur aquarium pour poisson rouge ? Rassurez-vous, c’est normal de se sentir perdu, surtout lorsque l’on débute dans l’élevage de petits animaux de ce genre. Et sachez qu’un poisson rouge a besoin de beaucoup d’attention. Raison pour laquelle il est important de lui offrir le meilleur endroit pour qu’il s’y sente à l’aise.

Le bocal : à éviter absolument

Pour le bien-être de votre poisson rouge, exit le bocal rond, comme on en voit dans les dessins animés ! Vous vous demandez sûrement pourquoi ne pas placer votre poisson rouge dans ce type de contenant. En fait, votre animal va se sentir à l’étroit et sera ainsi sujet au stress. Sans compter les inconvénients de l’utilisation d’un simple bocal, à savoir :

  • Le changement fréquent de l’eau
  • La pollution rapide de l’eau
  • La température inadéquate
  • Les maladies que peuvent engendrer tous ces faits.

De plus, vous ne pourrez pas mettre en place des plantes ou encore, le matériel nécessaire à la survie du poisson. Tous ces arguments nous amènent à rechercher un autre endroit pour nos poissons rouges.

L’aquarium pour un poisson rouge : la meilleure solution à adopter

Afin de déterminer la taille de l’aquarium à mettre en place, il vous faut respecter une règle importante : au minimum 50 litres pour un poisson rouge. Ainsi, si vous décidez d’élever deux poissons rouges, votre aquarium doit pouvoir contenir 100 litres d’eau. En général, l’aquarium classique mis en vente sur le marché est de forme rectangulaire.

Outre la détermination de la taille de l’aquarium pour poisson rouge, vous devez également l’équiper d’un filtre. Certains mettent également quelques plantes et des sculptures pour égayer le lieu de vie de leur poisson.

Pour que vos petits protégés puissent se développer de manière optimale, préférez tout de même un contenant un peu plus volumineux que ce que dont vous aurez besoin. La raison en est simple : vos poissons rouges vont grandir et auront donc besoin de plus de place pour bien évoluer.

Le choix de l’aquarium pour poisson rouge

Une fois que vous aurez trouvé la bonne taille de l’aquarium pour poisson rouge, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs types de bassins. D’un côté, vous pouvez opter pour l’aquarium tout équipé muni d’éclairage, de chauffage et de filtre. D’un autre côté, il y a également l’aquarium possédant une galerie d’éclairage uniquement. Enfin, vous pouvez choisir un bac en verre nu.

Si vous êtes un amateur en élevage de poissons rouges, il vous est conseillé d’installer l’aquarium tout équipé. De cette manière, vous pourrez apprendre à manipuler les différents accessoires nécessaires à la survie de votre petit poisson rouge.

L’utilisation de l’aquarium avec galerie d’éclairage convient tout à fait à une personne ayant de bonnes connaissances de base sur la manière d’élever un poisson rouge. Et pour les experts en la matière, un bac en verre nu serait parfait. Ainsi, le choix de l’aquarium pour poisson rouge dépend tout d’abord du nombre de poissons à élever ainsi que du niveau d’expérience que vous possédez.