Argent

Profiter des avantages de la loi Pinel

Un placement de plus en plus prisé, l’investissement immobilier l’est encore plus avec la loi Pinel, surtout quand celle-ci a été reconduite en 2017 pour quelques années encore. Adoptée pour permettre à des particuliers de faire l’acquisition d’un bien, mais également pour une nouvelle politique de logement, cette loi a fait le bonheur de beaucoup de foyers : propriétaires et locataires.

La loi Pinel, un dispositif avantageux

Active depuis 2015 et reconduite pour quelques années en 2017, l’État a adopté cette loi afin de donner l’opportunité aux Français d’investir dans l’immobilier avec quelques avantages, et aussi de faire face à la crise sur le logement.

Pour ceux qui ont voulu assurer une autre ressource financière, de permettre à sa famille d’assurer une vie plus décente et de garantir une retraite plus convenable, ils ont choisi d’acquérir un bien immobilier sous cette loi.

Si vous en êtes intéressé, vous pourrez essayer une simulation de la loi Pinel afin d’être fixé sur votre projet. Quelques éléments vous seront demandés afin de mettre un chiffre à votre projet, essentiellement le prix du bien, la durée de l’achat ou de la construction, la région dans laquelle se trouve le logement, l’apport ou non que vous allez y mettre, votre revenu mensuel ou votre impôt annuel, votre situation familiale, la surface et le prix que vous envisagez pour le loyer.

Plusieurs simulateurs sont également accessibles pour un calcul spécifique.

La défiscalisation et les zones

Cette loi divise le territoire français en quelques zones afin de fixer la réduction d’impôts dont vous allez bénéficier en investissant dans le cadre de cette loi. Il s’agit des zones A, A bis, B1, B2 et C qui, en fait, définissent les régions.

Les avantages fiscaux par zone pourraient être déterminés en vous rendant auprès d’un simulateur Pinel. En effet, un taux de réduction d’impôts vous sera offert et ce, en fonction de la région dans laquelle vous allez investir. Le taux de défiscalisation sera ainsi évalué et sera mis en relation à d’autres informations personnelles afin d’avoir le coût de votre projet.

Un placement profitable

La loi Pinel est une loi qui a incité plusieurs ménages à faire un placement avantageux, mais également sécurisé.

C’est un investissement au sens propre comme au sens figuré puisque c’est une action qui concerne un projet à long terme en général, mais qui génère également de l’argent pour financer d’autres projets comme la scolarité de vos enfants ou comme la rente pour votre retraite.

Et les avantages ne sont pas minimes parce qu’elle est rattachée à une défiscalisation permettant de réduire les impôts, une opportunité à ne pas laisser filer. Elle donne aussi accès à l’acquisition d’un patrimoine en limitant au minimum l’apport auprès des banques.

Vous pourrez également louer le logement à vos enfants si certaines lois ne le permettent pas, de même qu’à d’autres parents.

Dans le cas où vous n’avez pas encore commencé votre projet, vous aurez jusqu’en 2021 pour profiter de ces avantages avec cette loi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *