Entretien

Nettoyer une brosse à cheveux

brosse cheveux

Le nettoyage de la brosse à cheveux est indispensable car les saletés qui s’y accumulent peuvent rendre cet outil désagréable, voire inutilisable au bout d’un certain moment. Différentes méthodes de nettoyage existent. Chacun peut choisir ce qui lui convient mais l’important est de le faire régulièrement.

Pour le nettoyage, on a besoin d’un peigne, d’une brosse à dents usagée, d’un shampooing et du vinaigre blanc qui est un produit désinfectant. Mais si on n’a pas de shampooing, tout produit à base de savon peut faire l’affaire. On travaille devant le lavabo. D’abord, on enlève les cheveux emprisonnés dans la brosse avec les mains, et on le finit avec le peigne. Puis, on mouille la brosse avec de l’eau, on y verse du shampooing et on la frotte très fort avec la brosse à dents pour enlever les saletés.

On rince abondamment avec de l’eau courante et une fois propre, on bouche le lavabo et on le remplit d’eau. On verse du vinaigre pour désinfecter et on y immerge la brosse pendant environ 1heure.Pour finir, on sort la brosse du lavabo et on la laisse sécher à l’air libre. Mais si on est pressé, on peut utiliser un sèche-cheveux en mode froid pour la faire sécher plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *