Entretien

Nettoyer ses toilettes rapidement

Comment nettoyer les toilettes efficacement et rapidement ? C’est une des questions qui reviennent souvent. C’est une opération nécessaire dans la vie de tous les jours qui touche la plupart des gens. Pour venir à bout des tartres tenaces, voici la solution.

nettoyer toilettes

Entretenir les toilettes

Entretenir les toilettes consiste à s’occuper à la fois de la cuvette des WC, de l’abattant, la lunette, le bouton de chasse d’eau jusqu’à la poignée de porte. Le plus important ce n’est pas de frotter très fort. Il est indispensable de passer une fois par semaine au nettoyage pour que la saleté ne s’incruste pas. Un linge imbibé d’alcool à brûler fréquemment passé sur l’abattant, la lunette et le bouton de la chasse d’eau est suffisant par exemple.

S’attaquer spécifiquement à la cuvette des toilettes est aussi une tâche importante. Cette partie des WC doit être entretenue au moins une fois par semaine à l’aide d’une éponge saupoudrée d’acide citrique ou encore d’une éponge imbibée de vinaigre blanc.

Désinfecter les toilettes

Lorsque vous faites le ménage, la désinfectation est l’opération la plus importante. Qu’il s’agisse de toilette ou d’autre chose. Si vos toilettes sont très sales, il faut avant tout vider l’eau. Ensuite, tapissez la cuvette de papier toilette préalablement imbibé de vinaigre blanc. Une fois bien installé, laissez agir le vinaigre blanc en le laissant reposer quelques heures sur vos cuvettes. Après cela, frottez légèrement puis actionnez la chasse. Le résultat doit être remarquable.

Nettoyage des taches de calcaire

Pour venir à bout des taches de calcaire sur vos toilettes, les méthodes sont nombreuses. Vous pouvez choisir entre l’utilisation de l’acide citrique, du vinaigre, du bicarbonate associé au vinaigre ou encore un détergent.

Pour l’acide citrique, il faut avant tout protéger vos mains avec des gants de ménage, car ce produit est très fort. A l’aide d’une brosse imprégnée d’une solution composée d’un demi-litre d’eau chaude et de 4 cuillerées à soupe d’acide citrique, frottez les taches de calcaire. Surtout, n’oubliez pas de le rincer à l’eau abondante puis, essuyez.

La méthode la plus conseillée reste tout de même l’association du bicarbonate avec un peu de vinaigre. Pour ce faire, frottez vos toilettes à la brosse dure imprégnée de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc chauffé. Il faut juste bien respecter les dosages prescrits. C’est à dire, trois cuillères à soupe de bicarbonate pour un verre de vinaigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *