Bricolage

Installer une hotte aspirante facilement

Avoir une hotte aspirante dans sa cuisine est indispensable lorsque ce dernier est installé dans un endroit clos. Cependant, même dans un endroit ventilé, aménager sa cuisine en installant une une hotte aspirante est toujours une bonne chose. Avec ce matériel, les fumées provoquées par les diverses cuissons seront facilement aspirées. Mais la hotte doit être posée dans les règles pour être efficace. Et n’oubliez pas que si vous n’y arrivez pas vous pouvez toujours faire venir un professionnel qui vous fera un prix pour l’installation de votre hotte aspirante.

hotte aspirante

Regrouper les matériels nécessaires

Pour faire du bon travail, il vous faut plusieurs outils à portée de main. Évidemment, il vous faut une hotte aspirante, une perceuse/visseuse, un domino, une règle de maçon ainsi qu’un niveau à bulle. Un mètre et un crayon à papier seront également nécessaires. Une fois ces outils rassemblés, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Mise en garde

La hotte aspirante doit être strictement recyclable si un chauffe-eau ou une chaudière à gaz naturel est présent dans la pièce. Dans le même cas, elle ne doit pas être raccordée à un conduit d’évacuation. Toujours pour des raisons de sécurité et d’efficacité, la hotte doit être également équipée d’un filtre à charbon actif.

Place à l’installation

Après avoir déterminé l’emplacement de votre hotte, notez les diverses dimensions de l’appareil. La notice d’installation doit contenir un gabarit de joint que vous allez pouvoir utiliser pour reporter les mesures exactes sur le mur. Utilisez pour l’exécution de cette action votre niveau à bulle ainsi que le crayon à papier. La règle de maçon vous aidera également dans cette tâche.

Il vous faudra ensuite couper les fusibles correspondant au circuit de la pièce. Raccordez à présent la hotte au circuit électrique à l’aide de domino. La plupart des modèles de hotte sont livrés avec un support. Si c’est le cas pour vous, mettez-le en place sur le mur en utilisant les chevilles et les vis qui vous ont été fournies avec le kit. Suivez les instructions pour la fixation et le travail est fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *