Bricolage

Installer un kit mains libres sur un casque de moto

L’installation d’un kit mains libres sur un casque de moto est souvent propre à chaque modèle de kit choisi. Pour illustration, voici le mode d’emploi d’un kit très réputé sur le marché actuel. La plupart des installations sont à peu près le même.

kit main libre

Installation du kit sur le casque

La première chose à faire est souvent de placer l’ensemble des fixations du microphone sur le casque à l’aide de plusieurs bandes velcro. Des poches à haut-parleurs sont souvent prévues par le constructeur à la hauteur des oreilles. Ensuite, c’est au tour du microphone d’être fixé. Il se dispose généralement sur une tige aussi près que possible de la bouche du conducteur. Après cette installation, la plupart des casques permettent un emplacement pour cacher les câbles apparents sous des rembourrages.

Mettre en marche l’équipement

Il est toujours conseillé d’essayer l’appareil avant de rouler avec. Pour cela, il faut le mettre en marche. Habituellement, il suffit de maintenir enfoncés en même temps le bouton plus et le bouton moins pendant une seconde. L’appareil se manifeste aussitôt en allumant des témoins. Pour mettre le kit hors tension, il suffit de répéter la même opération. Si ces deux opérations fonctionnent normalement, il ne devrait y avoir aucun problème.

Charger le kit avant son utilisation

Pour une plus grande efficacité et une longévité d’utilisation, il est indispensable de charger le kit à son maximum. Logiquement, un câble USB d’alimentation doit être branché sur le port USB d’un ordinateur ou d’un chargeur USB mural. Un voyant lumineux devrait s’allumer en guise de témoin de charge. Un kit classique doit prendre environ deux heures et demie pour charger complètement.

Savoir régler le volume avant utilisation

Pour pouvoir régler le volume de votre appareil, les boutons plus et moins doivent être facilement accessibles. Cela pour éviter de déconcentrer la conduite. Un bip remarquable se fait entendre lorsque le volume atteint son maximum ou son minimum. Cependant, il est toujours utile de régler préalablement le volume en fonction de son utilisation. De ce fait des réglages automatiques du volume se feront pour éviter une manipulation manuelle continue. Une fois le volume du téléphone mobile fixé par exemple, il restera à ce niveau même si le conducteur augmente le volume pour écouter de la musique en mode MP3.

Réglage des raccourcis rapides

Pour vous aider à manipuler encore plus facilement votre kit mains libre, il est conseillé de programmer des boutons pour des raccourcies rapides lors de l’installation. En général, choisissez les fonctions fréquemment utilisées comme le couplage Bluetooth, téléphones, MP3 et GPS ou encore choisir d’écouter vos chansons préférées. Cela vous évitera de les chercher en pleine route à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *