Beauté

Exercices quotidiens pour muscler ses fessiers

Entre les fessiers, les seins, le visage, les mains et les pieds, que regardent les hommes en premier chez une femme ? En voilà un débat interminable ! Mais ce que l’on peut affirmer, c’est qu’une grande majorité apprécie un joli fessier chez une femme. Maintenant, est-ce la raison pour laquelle les femmes sont aussi soucieuses de cette partie de leur corps ? En tout cas, voici tout ce qu’il faut savoir pour avoir une jolie paire de fesses.

Misez dans la régularité

Le petit problème avec les muscles car le fessier est composé de muscles c’est qu’ils se ramollissent lorsqu’on ne les sollicite pas. C’est comme si vous étiez sur un tapis roulant, soit vous continuez à avancer, pour rester stable au même endroit, soit vous lâchez prise et vous reculerez ! Vous l’aurez compris, avoir de jolis fessiers, c’est un travail de régularité. Voici quelques exercices à faire au quotidien, si vous voulez avoir un joli popotin.

1 – Pour avoir les fessiers bombés

Pour faire simple, on va éviter les termes trop techniques. En gros, pour avoir les fessiers bombés, il faudra muscler et tonifier le grand fessier. Pour cela :

– agenouillez-vous au sol, et appuyez-vous sur vos avant-bras

– assurez-vous d’avoir le dos bien plant

– tendez et étirez une jambe vers l’arrière, dans le prolongement de votre dos, tout en expirant

– effectuez 3 séries de 20 étirements pour chaque jambe, avec un repos de 1 mn à 1mn30 entre chaque série

2 – Pour avoir un joli contour de la hanche

Ici, il s’agit de muscler et de tonifier le moyen et le petit fessier, ce qui aura pour résultat de galber le contour de la hanche. Pour cela :

– étendez-vous sur le côté, en appuyant votre tête sur le bras

– recourbez vos jambes à 90°

– tendez la jambe supérieure, et élevez-la vers le haut tout en expirant

– effectuez 3 séries de 20 pour chaque jambe, avec un repos de 1 mn à 1mn30 entre chaque série

3 – Le Squat

Cet exercice a l’avantage de faire travailler ensemble tous les muscles du fessier. Pour cela :

– tenez-vous debout, bien droite, en écartant légèrement les pieds (largeur de la hanche)

– effectuez des flexions, en poussant votre bassin vers l’arrière. L’idée est d’avoir une position à 90° du talon. Pour maintenir l’équilibre, joignez vos mains et faites la position de la « prière »

– maintenez cette position 1 à 2 secondes

– effectuez 3 séries de 20 flexions, avec une pause de 1 mn à 1mn30 entre chaque série

Un bel aspect

Muscler et tonifier ses muscles fessiers, c’est bien. Mais ce serait encore mieux si vous y appliquiez quelques soins. Par exemple, rien ne vous empêche de faire un massage après la séance d’exercice. Massez fermement vers le haut, puis redescendez jusqu’à l’extrémité pour recommencer le mouvement. Tapotez de temps en temps pour optimiser la circulation sanguine. À part cela, un jet d’eau froide contribuera aussi à rendre les tissus plus fermes, et à prévenir la cellulite. Vous pouvez aussi appliquer des crèmes (hydratantes, anti-capitons, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *