Depuis quand existent les vélos électriques Moustache ?
Moustache Bikes est l’une des entreprises leaders dans le domaine des vélos électriques. Son nom provient de la forme singulière de ses guidons, et les vélos Moustache sont facilement reconnaissables. Cet article leur est entièrement consacré. Voici tout ce que vous devez savoir sur les vélos électriques Moustache.
L’historique
Les débuts de la société Moustache remonte à 2011. Emmanuel Antonot et Grégory Sand en sont les deux fondateurs. Dans le désir de moins utiliser leurs voitures, ils ont décidé de créer les vélos. Le tout premier modèle mis sur le marché est un vélo utilitaire. Très rapidement, les co-fondateurs ont décidé de le tester dans des sentiers de montagne, le but était d’apprécier sa résistance et son adaptabilité à ce type de terrains.
Le coup d’essai se révèle être un coup de maître, et les deux hommes décident d’agrandir leur business. Ils se répartissent les taches et les responsabilités. Emmanuel Antonot est à la tête du développement des produits. Grégory Sand quant à lui, devient le responsable marketing et commercial de l’entreprise. Les deux amis ont pour désir d’offrir des vélos qui conviennent à tout type d’utilisateur, cycliste ou non.
Le parcours jusqu’au succès
Deux ans après les premiers vélos conçus, Emmanuel et Grégory décident de passer à la vitesse supérieure. En 2013, les deux amis changent de dimension. Leur atelier de fabrication qui était encore un garage, est abandonné pour des locaux plus imposants. Ils ouvrent une petite usine située dans les Vosges (France). Leur effectif est composé de 14 employés qui confectionnent annuellement 3.000 vélos électriques.
En 2014, les deux amis rencontrent le célèbre designer Philip Stark, qui était le plus grand designer français de cette époque-là. Cette association va les propulser au-devant de la scène internationale, avec en prime la collection M.AS.S. : Mud, Asphalt, Sand et Snow. Ces 4 modèles sont adaptés aux éléments du même nom en français, c’est-à-dire la boue, l’asphalte, le sable et la neige.
La notoriété de Philip Stark a fait un grand bien à ce qui était encore une petite compagnie de conception de vélos électriques. Les vélos électriques Moustache rencontrent un franc succès, et toutes les classes sociales y trouvent leurs comptes. Le modèle Snow fait fureur. Le modèle de montagne ‘Samedi FS27/9 Gold’ séduit les plus grands experts grâce à son design, ses matériaux supérieurs et sa suspension arrière de qualité.
La gamme passe à 7 modèles en 2015, comprenant entre autres le ‘Samedi 27 Xroad’, pour un usage utilitaire. L’effectif est passé à 30 employés avec une production annuelle de 11.000 vélos. Depuis lors, la compagnie n’a cessé de s’agrandir, gagnant de plus en plus en notoriété en France et à l’étranger. La marque fait désormais partie des plus connues et des plus sollicitées en termes de conception des vélos électriques de qualité. Elle compte une soixantaine de modèles équipé de moteur Bosch, et disponibles pour plusieurs catégories : urbain, route, polyvalent, vélo de montagne, vélo utilitaire, vélos pour enfants et pour adultes.
Comment nettoyer une canalisation avec du bicarbonate et du vinaigre ? En quoi consiste le métier de pédiatre ?