Beauté

Comment choisir votre coiffeur pour le mariage ?

On parle souvent de la coiffure pour le mariage, mais rarement du coiffeur pour le mariage. Pour ce jour J, vous n’avez pas droit à l’erreur. Il faut que vous soyez la plus belle, car c’est votre jour. C’est pour cela qu’il convient de choisir correctement votre coiffeur. Opterez-vous pour un professionnel à domicile ou souhaitez-vous vous déplacer vous-même ?

Voici quelques conseils pour être certaine d’avoir le mariage dont vous avez toujours rêvé.

Un coiffeur à proximité

Commencez par vous renseigner sur les coiffeurs les plus proches de chez vous ou de l’endroit où vous vous préparez. Vous avez toutes une liste sur le site de e-Coif selon le lieu où vous vous trouverez. En effet, il n’est pas rare que les futures mariées doivent se préparer ailleurs que chez elles. Si c’est le cas pour vous et que vous ne pouvez pas faire venir votre coiffeur de tous les jours là où vous êtes, il est toujours préférable de vous renseigner sur les coiffeurs dans les parages.

Il est aussi fort possible que vous ayez envie de changer de coiffeur pour jouer le grand jeu, après tout, c’est une journée très spéciale. Il est donc tout à fait compréhensible que vous ayez envie de changer complètement de style de coiffure et de maquillage. Et le mieux pour ce faire, c’est de trouver un nouveau coiffeur, mais une valeur sûre et pas n’importe lequel !

Les coiffeurs à proximité vous permettront d’être plus sereine et de ne pas vous inquiéter sur la possibilité que le coiffeur arrive en retard. Il n’est pas question d’arriver en retard à l’église parce que votre coiffeur maquilleur est arrivé 30 minutes après l’heure convenue.

Le budget pour votre coiffeur

La plus grande majorité des coiffeurs de nos jours proposent le forfait mariage. Avec de la chance, ils vous proposent même des séances d’essai compris dans ce forfait. Cela vous permettra de choisir la meilleure coiffure et le meilleur maquillage pour votre grand jour. C’est aussi le cas de certains coiffeurs à domicile, et dans ce cas, les essais se feront chez vous. Des essais de plus sont notamment facturés en sus, mais en principe, cela n’est plus utile. En effet, le coiffeur peut vous montrer des catalogues. Ces derniers vont vous permettre de faire votre choix assez rapidement sans avoir recours à davantage d’essais que ce qui est compris dans le forfait. Il est également fortement recommandé d’opter pour le même salon pour votre coiffure et votre maquillage. Cela vous fera moins de personnes à gérer, car vous avez déjà assez des choses à préparer.

Un salon qui vous fournit tous les accessoires

Vous avez des cheveux courts et vous voulez absolument un gros chignon bohème pour votre mariage ? Vous le pouvez, mais il faut que votre salon puisse vous proposer les accessoires qui peuvent vous le permettre. N’oubliez donc pas de vous renseigner sur les éventuelles possibilités. Même si le salon ne dispose pas des accessoires que vous souhaitez, ils pourront toujours s’en procurer pour que vous le recommandiez auprès de vos connaissances. Si vous souhaitez vous refaire une coloration, il est fortement conseillé de le faire quelques jours à l’avance. Quel que soit votre besoin, il faut toujours vous renseigner si le salon peut vous l’assurer. Demandez également le montant exact qui sera à ajouter à votre forfait mariage pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *