Entretien

Bien entretenir son matelas

Entretenir son matelas est une tâche que chaque foyer doit prendre en compte. Il est indispensable tant pour la santé que pour sa longévité de vie. Effectivement, le matelas est l’accessoire de maison qui abrite beaucoup de bactéries et de microbes. Enlever les taches d’urine, de transpiration ou de sang, en voici le secret.

entretenir matelas

Utilisation de l’ammoniaque

Si vous optez pour l’ammoniaque, il faut avant tout préparer votre mixtion. Incorporer dans un saladier quelconque un à deux litres d’eau tiède accompagnée de quelques gouttes de liquide pour vaisselle. Après avoir bien mélangé, ajouter au contenu une tasse à café d’ammoniaque.

Avant d’utiliser votre mélange, il est indispensable de protéger vos mains avec des gants de ménage. Prenez ensuite une éponge ou un linge roulé en boule et essoré. Appliquez sur la surface de votre matelas le liquide d’ammoniaque que vous avez préparé. Frottez plus fort sur les taches. Une fois cette opération faite, rincez votre matelas en passant un gant de toilette imbibé d’eau.

Pour terminer l’entretien, n’oubliez pas de sécher le matelas en passant dans tous les sens une serviette bien sèche pour absorber le liquide restant.

Utilisation des cristaux de soude

Cette fois encore, il faut avant tout préparer le produit. Pour cela, il faut toujours commencer par protéger vos mains avec des gants de ménage. Place à la préparation. Toujours dans un saladier, versez une tasse de cristaux de soude en le diluant avec de l’eau chaude. Une fois, bien mélangé, imbibez une éponge de la solution puis nettoyez le matelas en frottant vigoureusement sur les zones à taches.

Cette méthode est plus avantageuse du fait qu’il est plus rapide, efficace et économique. Une fois les taches disparues, il faut rincer le matelas avec un gant de toilette mouillé à l’eau, mais très bien essoré pour ne pas ajouter du liquide dessus. Finalement, séchez à l’aide d’un gant de toilette sec.

D’autres conseils sur le site d’Hypnia qui a un très bon blog sur les matelas : https://www.hypnia.fr/guide-du-matelas/comment-entretenir-mon-matelas.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *