Santé

Astuces pour se débarrasser de la gale ?

La gale est une maladie de la peau causée par des parasites appelés sarcoptes. Contracter la gale est considéré comme honteux, car elle est souvent associée à une mauvaise hygiène de vie. La question que vous vous posez sûrement est comment s’en débarrasser ? Pour vous éclairer sur ce sujet, nous allons en parler ensemble dans cet article.

Faire un grand nettoyage

Les sarcoptes ne supportent pas les hautes températures. Vous pouvez donc faire un lavage à haute température pour les éliminer facilement sur les linges. Pour cela, vous devez faire une lessive fréquente pendant un certain temps.

La lessive à haute température devra également être associée à un séchage au sèche-linge. Ces hautes températures vous permettront de vous débarrasser efficacement de toutes traces de la gale et de ses parasites.

Il est aussi important de nettoyer en profondeur les meubles qui sont en contact permanent avec les membres de la famille. Les accessoires de lit, les canapés et leurs housses devront être bien traités. Si votre canapé n’est pas déhoussable, il est nécessaire d’utiliser des produits permettant de lutter contre les parasites.

Pour garantir la propreté et l’hygiène de votre maison, il est conseillé de passer l’aspirateur tous les jours. Ainsi, vous vous débarrasserez des parasites retenus sur le sol et dans les recoins de la maison. Vous devez également laver vos sols avec du savon régulièrement.

Isoler les linges en contact avec la peau

Les sarcoptes peuvent s’accrocher sur vos linges apparents. Pour éviter cela, il est nécessaire de les enfermer dans des sacs ou des valises. De cette façon, aucun contact ne se fera entre ces derniers et les sujets infectés.

En prenant toutes les précautions, vous empêcherez les parasites d’être en contact avec le corps humain. Sans cela, ils mourront facilement au bout de 24 heures. De ce fait, la décontamination se fera donc plus rapidement et plus facilement.

Notez bien que la gale peut se transmettre indirectement juste par exposition. En d’autres termes, un sujet infecté par cette maladie peut la transmettre à une personne en bonne santé en éparpillant les sarcoptes partout. Effectivement, la gale est très contagieuse.

Traiter tout le monde en simultané

Pour éliminer la gale efficacement, le sujet infecté et son entourage devront suivre le traitement en même temps. Il est plus sûr de prendre des précautions, car une personne de l’entourage du malade peut contracter la gale sans émettre de symptômes avant quelques semaines.

Tant qu’une personne impliquée dans le foyer sera infectée par la gale, les risques de la transmettre aux autres restent élevés. Cela peut être vu comme un cercle vicieux : un malade A guéri, mais a auparavant transmis la maladie à un malade B. Ce dernier la transmettra à son tour à un malade C qui ne sait même pas qu’il a été infecté par la gale. Après diagnostique le A et B suivront un traitement puis guériront. Mais le Malade C leur transmettra de nouveau la maladie et rebelote.

Consulter un médecin

Le premier geste à faire pour se débarrasser de la gale est de se rapprocher d’un médecin. Plus précisément, ceux qui contractent cette maladie devront consulter un dermatologiste. Ce dernier vous indiquera si oui ou non vous êtes touché par la maladie.

Pour vous aider à apaiser les démangeaisons et pour guérir la maladie, un traitement vous sera prescrit. Il est généralement composé de plusieurs comprimés à avaler et des quelques sprays à appliquer sur les lésions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *