High tech

Astuces pour protéger sa maison avec une télésurveillance

Pour éviter d’être victime de cambriolages et tout autre désagrément du même genre, le recours à une caméra de surveillance demeure la solution la plus fiable et la plus sécurisée. Pour un appartement, une résidence ou un domaine, la télésurveillance vous apportera entièrement satisfaction. Trouvez dans cet article, nos astuces pour vous y prendre de la meilleure manière possible.

La télésurveillance

Il s’agit d’une caméra ou plusieurs caméras qui peuvent être installées à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il va de soi que si vous voulez être discret, il vaudrait mieux l’installer à l’intérieur de votre maison, et de préférence dans des angles peu visibles.

Cette caméra est équipée d’un système d’alarme qui se déclenche dès qu’il y a une intrusion dans la maison. Le système est basique, ce qui fait qu’une fois l’alarme déclenchée, la sirène qui y est associée le sera également. À ce niveau, vous avez le choix entre deux types d’alarme : une alarme silencieuse et une alarme normale.

L’alarme silencieuse, une fois qu’elle est déclenchée, comme son nom l’indique, elle ne fait pas de bruit audible par les oreilles humaines. Par contre, elle signale l’intrusion par voie électronique à un serveur qui peut être interne ou externe. L’alarme normale pour sa part, se déclenche et produit une sirène audible de l’intérieur comme de l’extérieur de la maison.

La télésurveillance connectée

Il s’agit d’un ensemble de plusieurs détecteurs connectés qui actionnent une alerte par sms, téléphone ou encore email, en cas d’intrusion non autorisée ou de tout autre problème semblable.

Pour faire simple, c’est un système complet qui vous alerte instantanément lorsqu’une personne s’introduit chez vous quand vous dormez ou quand vous n’êtes pas là. Il fonctionne également en cas d’alerte incendie. En effet, vous pourrez le paramétrer de manière à ce qu’il vous signale lorsqu’il détecte un début d’incendie dans votre maison.

Pas besoin d’être à côté. Une fois que le système est paramétré selon vos besoins, vous recevrez des alertes sur votre appareil mobile (téléphone ou tablette) où que vous vous trouviez : au bureau, en balade, en voyage ou même dans un restaurant.

Une fois que vous êtes alertés, il vous revient de choisir si vous voulez gérer le problème de votre propre chef, ou alors si vous souhaitez contacter votre fournisseur qui prendra alors le relais. Vous trouverez des solutions de télésurveillance connectée sur le site Ilô by Somfy.

Où placer les caméras de surveillance ?

Bien disposer les caméras de sécurité revêt une importance capitale, voire primordiale pour assurer une bonne surveillance. Les cambrioleurs ne pénètrent pas systématiquement dans les maisons par les mêmes entrées. Ils varient les points d’intrusion, ceci vous contraint à installer des caméras qui couvrent le plus de points possible.

Nous avons répertorié les points d’entrée les plus sensibles des domiciles, qu’il serait bien vu de protéger :

  • La porte avant : en moyenne, 34 % des cambrioleurs s’introduisent dans les domiciles en entrant par la porte d’entrée. C’est donc une évidence de la surveiller.
  • La porte arrière : en moyenne, 22 % des cambrioleurs s’introduisent par la porte de derrière.
  • Les fenêtres hors rue : en moyenne, 23 % des cambrioleurs s’introduisent par les fenêtres situées à l’arrière de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *