Divers

Astuces pour avoir une longue vie de couple

Au début d’une longue vie de couple, tout était en rose, le ciel était bleu, les oiseaux chantaient dans les arbres, l’estomac se nouait rien qu’à l’idée de rencontrer l’autre. Puis au fil du temps, le ciel est devenu gris, les oiseaux commençaient à en avoir marre de chanter, c’est la routine qui commence à s’installer, etc. C’est aussi le moment de réagir, sous peine de voir la flamme s’éteindre complètement. Comment y arriver ?

Savoir gérer les disputes

Dans tous les couples sans exception, il y a toujours des sujets sur lesquels on n’est pas d’accord avec l’autre, on a des points de vue différents, ce qui créé des tensions qui débouchent le plus souvent sur des disputes. En découlent alors les remarques haineuses, les pensées négatives, les « attaques », le fameux « c’est qui le coupable ». Curieusement, c’est la même rengaine, peu importe la nationalité et le pays !

Et pourtant, beaucoup arrivent à bien gérer la situation. La clé est tout simplement de savoir ravaler sa fierté, surtout que c’est pour la bonne cause, n’est-ce pas ? Eh oui, faites-le pour votre couple, pour l’être que vous chérissez tant. À force de vouloir que l’autre change, au final, personne ne change, car l’autre va automatiquement se mettre sur la défensive. En effet, vous lui dites d’une certaine manière qu’il (ou elle) est vraiment misérable. Pensez-vous que ça a vraiment des chances de marcher ?

Au contraire, à vous d’essayer de changer. En voyant et en appréciant cet effort, l’autre va également essayer de faire de même, pour vous, car vous l’avez fait pour lui (elle). N’attendez pas non plus que l’autre fasse le premier pas vers vous, pour le tester. Vous pourrez être déçu, ce qui n’arrangera pas les choses.

Pimenter sa relation pour une longue vie de couple

Bien entendu, lorsque la flamme diminue, il faut la raviver. Ce n’est pas nouveau, il faudra y apporter un peu de piment. Faites de petites sorties, au resto, au ciné, des ballades, des week-ends entre amoureux, etc. Privilégiez le toucher. En effet, touchez-vous le plus souvent possible, une caresse, une main dans la main, des câlins, des bisous, plus vous en ferez, plus ça vous manquera quand l’autre n’est pas à vos côtés, plus vos liens seront forts.

Le sexe est également l’un des grands piliers pouvant garantir une longue vie de couple. Faire l’amour avec l’autre démontre votre amour et votre envie. Essayez alors de varier les positions, pour ne pas une fois de plus sombrer dans la routine. Tentez de nouvelles choses, communiquez sans retenue, par rapport à vos sentiments et vos ressentis, sur ce qui vous fait plaisir, sur ce que vous attendez, etc.

Enfin, n’oubliez pas les petits compliments et les remarques positives. Multipliez les petites attentions, montrez à l’autre tout votre soutien et votre reconnaissance. Bref, les conseils sont nombreux, mais vous pouvez déjà commencer par ces quelques suggestions, et constatez par vous-même les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *