Beauté

5 trucs pour perdre du poids à coup sûr

N’aviez-vous pas remarqué que le fait de perdre du poids est un nouveau besoin qui est venu avec les progrès de l’homme ? Et ces progrès, ne tendent-ils pas, en majorité, à réduire l’effort de l’homme ? Voiture, ascenseur, voire même votre télécommande qui vous empêche de vous lever de votre canapé pour aller changer de chaîne ou monter le volume ! Au final, c’est là tout le problème, le manque d’activité physique. Voici alors 5 trucs pour renouer avec le sport, ce qui va vous faire perdre du poids à coup sûr.

1. Ne faites pas l’erreur de commencer en douceur

Il y a cette idée reçue qu’il faut commencer en douceur, histoire d’habituer petit à petit notre organisme. Ce n’est pas complètement faux, mais il ne s’agit pas non plus de faire une marche de 10 pas par jour, et augmenter de deux pas toutes les semaines. Soyons clairs, l’idée est plutôt de faire une course à pied de 15 minutes, ou une marche à pied de 30 minutes, puis d’augmenter le rythme et la durée, les fois suivantes.

2. Quand ça fait mal, c’est bon signe !

Si vous faites l’erreur de commencer trop doucement, vous n’observerez aucun changement, et vous vous direz que c’est totalement inutile, que ça ne marche pas. Au contraire, lorsque ça fera mal, vous sentirez bien l’effet de l’activité physique. Dites-vous que la magie est en train d’opérer, que ça pince bien vos graisses. Rassurez-vous, les courbatures ne durent pas. Vous pouvez aussi apaiser la douleur avec de bons petits massages.

3. La piscine

Le petit problème avec la course à pied, voire la marche à pied, c’est que tout votre poids retombera sur vos articulations et vos pieds. Une alternative est la piscine. Vous pouvez nager, faire de l’aquagym ou encore de l’aquabiking, vos articulations seront soulagées, alors que vos muscles continueront à bien travailler, surtout en brassant l’eau. Votre corps sera également massé uniformément, toujours grâce à l’eau.

4. Petits gestes au quotidien

N’oubliez pas non plus les petits gestes qui comptent au quotidien. Par exemple, préférez les escaliers au lieu de l’ascenseur. S’il y a plusieurs étages, vous pouvez très bien utiliser l’escalier jusqu’à ce que vous soyez fatigué, et donner le relais à l’ascenseur. Lorsque vous voyez des marches d’escalier, prenez-les deux par deux. Cela vous tonifiera vos jambes et vous permettra d’avoir un joli fessier. Faites une petite séance de « décrassage » chaque matin, pour bien dynamiser votre corps, etc.

5. Bien s’alimenter pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il est inutile de s’affamer. Il suffit de manger bien équilibré. À titre d’exemple, sachez qu’un régime célèbre se contente de prioriser les protéines pures, et de bannir toute matière grasse. Grâce au sport, vous pourrez vous permettre de bien manger, le surplus sera éliminé par votre activité physique. En réalité, à bien y réfléchir, le sport est votre meilleur allié, car lui seul vous permettra de bien manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *