Beauté

10 trucs pour avoir du style avec des basiques

Certes, on n’a pas toutes un dressing bien garni d’une fashionista, mais un style avec des basiques pourrait se révéler très « in ». Quelques trucs permettent alors de ne pas passer pour une ringarde et, avec du goût, vous serez dans le contexte de la mode, sans pour autant en devenir addicte.

Le style avec des basiques, des conseils plus qu’essentiels

On est toute baba devant les émissions télévisées qui mettent en scène de belles femmes avec de belles toilettes, mais sachez que vous n’avez pas toujours besoin de ces beaux vêtements griffés pour exhiber votre féminité ni pour accentuer votre beauté.

Quel que soit votre âge, vous pourrez toujours mettre en valeur votre corps et votre personnalité avec des habits bien choisis.

Des conseillères en style s’accordent à dire que l’essentiel est que vous soyez à l’aise dans vos robes. Ainsi, n’ayez pas peur de « toucher » et de « lire les étiquettes » avant de choisir un habit, optez pour les matières nobles et préférez les tissus à moins de 10% de matières synthétiques.

Ce n’est nullement du « chichi » si vous examinez scrupuleusement les finitions : l’ourlet et les boutonnières, les matières utilisées pour les chaussures et les accessoires.

Les basiques se distinguent par leur capacité à s’adapter à plusieurs styles. Il est alors possible de jouer sur des détails inédits qui consistent à jouer sur les couleurs, les matières ou à « customiser » vos vêtements.

Sachez que, même si beaucoup préconisent des basiques plus ou moins communes, ils ne sont pas universels et c’est à vous d’en choisir pour honorer votre garde-robe.

Les éléments incontournables à votre armoire

Classiques, BCBG ou excentriques, vous pourrez l’être même avec quelques habits intemporels et polyvalents.

Il s’agit alors du fameux jean, celui qui se porte bien avec des escarpins, des ballerines ou bien avec des boots. Pour toutes saisons, pour toutes circonstances, un skinny ou en stretch, c’est à mettre absolument dans votre armoire.

Une chemise ou un t-shirt d’un blanc immaculé dessine bien votre féminité sur un pantalon ou sur une jupe. De même que le « blazer » plutôt cintré, en noir, aux couleurs criardes ou en pastel, la classe est toujours au rendez-vous.

La « petite robe noire », celle qui a inspiré des parfumeurs et des designers, est impérative. Une des célèbres actrices disait même que c’est la robe qui fait d’une femme ce qu’elle est !

Accessoirisez, c’est le mot d’ordre. Vous ne devrez pas oublier le foulard, qu’il soit en cachemire ou en soie, ça donne toujours du style à votre vêtement. C’est aussi le cas pour les bijoux, un collier statement ou un sautoir ajoute du chic à votre tenue.

Et enfin, n’oubliez pas le sac à main, besace, cabas ou pochette, il est indispensable pour mettre vos affaires mais également pour signer votre…style.

Des erreurs à éviter !

Les meilleurs habits à se mettre, les meilleures attitudes à adopter sont déjà cités pour avoir un style avec des basiques, mais il y a aussi des détails à éviter.

Ainsi, évitez de porter du noir de la tête aux pieds, cette couleur de votre robe est beaucoup mise en valeur avec des chaussures d’autre couleur.

Ne délaissez pas les accessoires sans lesquels votre tenue paraîtra fade. Portez-en à toutes occasions.

Et surtout, ne jurez pas que pour une marque, osez les variations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *