Entreprise

10 moyens de faire de la pub à sa boîte

Pour se faire connaître ou pour faire la promotion de sa société, la pub est le meilleur moyen. Nouvellement créée ou en pleine promotion d’un nouveau produit ou service, votre société a besoin d’être… « boostée ». Plusieurs voies permettent alors de faire parler de votre boîte et de vendre plus.

Faites la pub de votre société !

Rehausser son image et inscrire plus de clients dans son registre, c’est ce que tout entrepreneur ou tout propriétaire d’une boîte cherche. Vous faîtes partie de ces nouvelles start-up ou vous voulez un autre envol à votre entreprise, ces quelques techniques vous seront utiles.

Invitez alors vos proches : amis et familles, à visiter votre boîte, parlez-leur de vos produits et services, incitez-les à en essayer, même si le premier essai est à moitié prix, c’est déjà un pas.

Pour vous faire connaître auprès d’un public plus large, n’hésitez pas à exhiber vos produits dans des salons professionnels. Ce sont les meilleurs endroits pour les présenter.

Des ventes privées ou de l’évènementiel peuvent être organisées pour tester, acheter et consommer vos produits.

Pour un marketing plus poussé, offrir des échantillons à des clients potentiels est un bon coup de publicité.

Pour percer les marchés et se frayer un chemin dans le cercle restreint des marchés, avoir des partenariats est très stratège. La collaboration « win-win » est un bon propulseur.

Avec les renseignements sur vos anciens clients que vous avez archivés, vous pourrez toujours les relancer ou leur proposer de nouveaux produits. Adoptez la stratégie du « suivi après-vente » pour leur rappeler que vous existez.

Le bouche-à-oreille reste infaillible, vous pourrez toujours solliciter l’aide de vos clients avec un système de rabais ou de parrainage. Vous aurez l’occasion de diversifier vos clientèles avec ce procédé.

Les médias comprenant les journaux, les magazines, le petit écran, sont de bons alliés pour soumettre des « insertions publicitaires » ou des spots afin d’élargir vos cibles. Il vous suffit de savoir « titiller » leur curiosité et attiser leur intérêt avec de belles images, avec des messages pertinents.

Internet, une bonne alternative !

Actuellement, le web couvre presque les quatre coins du monde. Vous pourrez alors passer par les toiles pour vous faire connaître ou vendre plus.

Se faire de la pub gratuitement sur Internet est tout à fait possible avec la communication 2.0. Réseaux sociaux, des courriers via e-mail ou les applis Adwords sont de belles opportunités pour présenter vos produits et proposer des ventes.

Actives en permanence, ces plateformes véhiculent vos produits à des kilomètres et la vente en ligne est envisageable par la suite. Grâce à Yahoo questions-réponses ou en participant à des discussions sur blog, sinon vous soumettre sur Youtube et beaucoup d’autres sites et plateformes, vous pourrez « booster » votre entreprise, et vos produits.

Travaillez avec des professionnels !

La méthode qui n’a jamais déçu, c’est la pub sur supports mobiles : papier, affichage ou autres.

Si les flyers et les brochures marchent toujours, mais nécessitent un certain fond, l’impression de stickers à votre effigie ou arborant votre logo permet de…laisser des traces. Collés sur les façades d’une boutique, sur le coin de la lunette arrière des voitures ou tout simplement distribués pour permettre aux gens de choisir l’endroit idéal, les stickers ne prennent pas trop de place, mais sont très significatifs.

Choisissez-en un ou essayez-en plusieurs, ces…trucs marchent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *