Education

10 astuces pour une meilleure organisation du quotidien d’une mère célibataire

Mère célibataire ? Apprenez à vous organiser au quotidien. En effet, une meilleure organisation vous permet de ne pas subir la vie chaque jour et vous accorder du temps pour vous. Pour vous aider, voici 10 astuces rien que pour vous.

1.    Déléguer les tâches

Quand on est mère célibataire, il est dit que l’on doit tout faire toute seule. Cela n’est pas forcément vrai, car vous pouvez déléguer certaines tâches pour gagner du temps. Par exemple, le ménage fait partie de celles les plus voraces en temps. Pour une meilleure organisation au quotidien, regardez les tarifs d’une femme de ménage et faites appel à une agence. Cela vous permettra d’économiser de précieuses heures chaque jour.

2.    Dormir 8 heures par nuit

Pour gagner en efficacité au quotidien, vous devez être au meilleur de votre forme. Pour ce faire, une mère célibataire doit faire ses 8 heures de sommeil comme tout le monde. Effectivement, vous aurez besoin de force pour tout organiser et tout accomplir. Veillez alors à ne pas grignoter sur vos heures de sommeil pour faire autre chose.

3.    Se lever tôt

Pour plus de sérénité, levez-vous plus tôt. Il est préférable de se réveiller de bonne heure quand tout le monde dort encore. Ainsi, vous aurez plus de calme pour accomplir vos tâches les plus difficiles en priorités. De plus, vous lever tôt favorise la productivité et vous permet d’accomplir plus de choses durant la journée.

4.    Faire une to-do list

Quand on parle d’organisation au quotidien, faire une to-do liste s’impose pour une mère célibataire. Celle-ci consiste à dresser une liste des tâches que vous devez accomplir. Chaque fois que vous en terminer une, vous la marquer comme accomplie. De cette façon, vous aurez une vue d’ensemble claire sur l’avancement que vous avez sur vos tâches.

5.    Rendre les enfants autonomes

S’occuper des enfants prend également beaucoup de temps aux mères célibataires. C’est pourquoi vous devez les apprendre l’autonomie pour vous organiser. En effet, à partir de 4 ans, un enfant peut commencer à apprendre à prendre soin de lui. Par exemple, il peut aller tout seul sur le pot pour faire ses besoins

6.    faire les démarches en lignes

Les démarches administratives sont nombreuses. Heureusement, tout peut se faire en ligne de nos jours. Effectivement, il est désormais possible de tout remplir en ligne. Cela permet aux mères célibataires d’avoir une meilleure gestion du temps au quotidien. D’ailleurs, il est possible de faire ses courses en ligne grâce au Drive.

7.    Établir un rituel

Développer un rituel chaque jour permet une meilleure organisation. Avec vos enfants, mettez en place des habitudes que vous ferez quotidiennement dans un ordre plus ou moins précis. De cette façon, les choses pourront se faire plus facilement pour vous et pour vos petits.

8.    S’accorder du temps pour soi

Une mère célibataire devrait s’accorder quelques heures de répit chaque jour. Voyez cela comme une petite récompense pour avoir adopté une meilleure organisation dans votre quotidien. Pour ce faire, un bon bain, un livre ou un film fera l’affaire.

9.    Planifier ses semaines à l’avance

Une mère célibataire peut gagner davantage de temps en planifiant ses semaines à l’avance. Bien sûr, vous pouvez vous permettre quelques imprévus sans vous en vouloir. Nous vous conseillons d’établir votre planning le dimanche soir.

10.Préparez les menus de la semaine

Enfin, préparez vos menus de la semaine en avance pour ne plus avoir à y penser. Si vous avez des envies spéciales, vous pourrez toujours changer ce qui est prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *